Mon moteur depuis toujours c’est la reconnaissance !
Mon excellence, ce que je fais tout le temps naturellement, c’est la création de liens.
Ces deux richesses associées ont toujours guidé mes choix de vie.
Ainsi en 2014, après plusieurs expériences professionnelles dans la communication, les ressources humaines puis la formation – et pas toujours la reconnaissance tant recherchée je fais le grand saut vers l’entreprenariat.
Début d’une fantastique aventure dont la signature devient très vite :
Accélérateur de savoir-faire révélateur de savoir-être
L’ambition d’Evol Formation : former rapidement des personnes qui rentrent souvent par hasard dans le métier d’aide à domicile ou d’ASH pour qu’elles consacrent tout leur potentiel à la relation humaine et se sentent bien au travail.
Au fur et à mesure des années, j’ai pu constater à quel point les apprenantes (et oui ce sont des femmes à 95 %) que je formais étaient investies dans leur travail et à quel point elles changeaient la vie de leurs bénéficiaires / résidents par leur empathie et leur professionnalisme.
Cela aurait pu s’arrêter là comme une histoire inachevée mais…
En octobre 2019, à la faveur d’une interview sur France Inter, l’alchimine attire l’attention du Directeur de l’Autonomie d’un Département : La Corrèze !
L’histoire de l’alchimine, sa vocation, c’est un peu la leur !
Département pilote en matière d’actions en faveur des populations âgées et fragilisées – La Corrèze connait une situation démographique que la France connaitra en 2050 – c’est un Département qui innove et qui cherche des solutions pour que les Services d’Aide A Domicile sur son territoire réussissent à couvrir l’ensemble des besoins des personnes âgées qui souhaitent par-dessus tout continuer à vivre longtemps à leur domicile.
Alors quand ils entendirent parler de l’alchimine et de sa Dirigeante, ils ont eu l’intuition que celle-ci pourrait les aider à réussir ce défi que de recruter et de fidéliser de nouveaux professionnels et que ceux-ci trouveraient du sens et du plaisir dans leur travail !
Et vous savez quoi ? ça marche !
La solution proposée par l’alchimine telle qu’elle a été conçue au départ mais adossée à un partenaire solide et ambitieux, c’est cela la clé du changement.
Forte de cette nouvelle et belle reconnaissance, L’alchimine continue de créer des liens.
Elle ambitionne de répondre à 3 missions au service des métiers du lien, des métiers du prendre soin :
Qui suis-je ?
Marie VOSGHIEN
Fondatrice de L’alchimine et de sa grande sœur Evol Formation
Marie garde le cap de sa vision : changer le regard de la société sur le vieillissement !
Avec la conviction chevillée au corps qu’un collaborateur bien dans son métier donnera le meilleur de lui-même pour les personnes dont il prend soin, Marie innove et met en place avec ses parties prenantes, les outils qui permettront de réussir ce fabuleux pari !
Marie est à votre écoute au 06 20 55 07 75 ou par mail marie@lalchimine.fr